| Du réchauffé comme on l'Aime | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Gäb Langue pendue
Nombre de messages : 864 Instrument : La six cordes Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending... Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Du réchauffé comme on l'Aime Ven 19 Déc 2008, 19:03 | |
| Je dois me confesser, aujourd'hui j'Ai découvert toute un nouveau monde avec mon 'plif, j'Ai monté dans la salle de jam, pluggé la les paul, pis après les premières heures de jeu quelque chose de magique c'est produit: l'ampli était chauffé à bloc ca sonnait !! Y'a-tu un moyen de réchauffer les lampes (mais alors réchauffer solidement, top son) sans tout scrapper en laissant ca à ON vu que je le fais pas travailler pendant ce temps là ? | |
|
| |
sgblues Langue pendue
Nombre de messages : 832 Instrument : gibson sg 61,les paul,strat Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Du réchauffé comme on l'Aime Ven 19 Déc 2008, 21:02 | |
| C'est ça la magie des amplis à tubes....c'est la première chose que j'allume quand je répète en band ou quand je gig. | |
|
| |
Gäb Langue pendue
Nombre de messages : 864 Instrument : La six cordes Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending... Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Du réchauffé comme on l'Aime Ven 19 Déc 2008, 21:11 | |
| Hehe ca sonnait tellement, j'ai pu de besoin de mods après avoir témoigné de ça , p-e juste un set de lampes matchées... | |
|
| |
sgblues Langue pendue
Nombre de messages : 832 Instrument : gibson sg 61,les paul,strat Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Du réchauffé comme on l'Aime Ven 19 Déc 2008, 22:22 | |
| | |
|
| |
Gäb Langue pendue
| Sujet: Re: Du réchauffé comme on l'Aime Sam 20 Déc 2008, 15:00 | |
| Un lifco copié-collé des traynors bassmasters, la compagnie a dû cesser de les produire car trop pareils selon le peu d'info que j'ai pu retrouver, j'utilise un footswitch aby pour aller entre le 1er channel clean/léger overdrive (dynamique! dynamique!) pis le 2e poussé à 11 pour le gros rythm ou un peu de lead. Y'a 2 output tubes dans le genre des el34. Les output tubes y'A une RCA pis une phillipps, pour souci de fiabilité éventuellement je vais mettre deux matchées, mais en attendant ca fait plus que bien la job. | |
|
| |
Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: Du réchauffé comme on l'Aime Sam 20 Déc 2008, 15:27 | |
| Ouai des lampes ré-chauffé c'est dure à battre...
;-) | |
|
| |
Stay'n Alive Langue pendue
Nombre de messages : 904 Age : 32 Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20 Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto, Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Du réchauffé comme on l'Aime Sam 20 Déc 2008, 15:39 | |
| Je suis sur que si les fous au micro-ondes tu vas avoir un son unique! Joke... | |
|
| |
hotrodfender Langue pendue
| Sujet: Re: Du réchauffé comme on l'Aime Sam 20 Déc 2008, 17:31 | |
| Ici il y a selon moi une erreur d'interprétation Car les lampes après environ 1 a 2 minutes sont aux max car si non elle éclaterais, C'est plutôt les transfos qui ce réchauffe, et autre chose Mon trynor Mck3 1972 que j'ai toujours d'ailleur a déjà passé 24 a on et je peux dire qu'il n'yavait pas de différence après pour le son ni après l'avoir éteint et r'allumé deux jours après, celon moi c'est une question de mytic ou bien vous avez des problêmes J'ai mon vieux Twinreverb également qui l'an passé a joué près de 18 heures sans arrêt a un party famillial et a exérieur et le volume aux 3/4 et il n'ya pas eu de différence non plus Ou bien j'ai pas de bonnes oreilles | |
|
| |
Gäb Langue pendue
| Sujet: Re: Du réchauffé comme on l'Aime Sam 20 Déc 2008, 18:11 | |
| Ouais je me rappelle de tes trucs, c'est le circuit au complet qui réchauffe ! Pis ma pédale également, c'est une disto maxon mais les transistors sont en germanium à l'intérieur j'Ai vérifié, j'Aime juste plus le son de tout le kit red hot burning que stone cold bitch . | |
|
| |
Krincabeche Grande gueule
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Du réchauffé comme on l'Aime Sam 20 Déc 2008, 19:02 | |
| ya les resistance qui drift... et je croix que des lampe lorsque driver longtemps peuvent chauffer plus... j'ai mesurer le courant de bias, à idle 35mA dans chaque lampe lorsque driver sa monte jusqu'à 100mA par lampe donc forcément sa doit chauffer plus qu'à idle moi je remarque souvent que mes ampli sonnent mieux après être bien chauffé... | |
|
| |
Gäb Langue pendue
| Sujet: Re: Du réchauffé comme on l'Aime Sam 20 Déc 2008, 20:02 | |
| - Krincabeche a écrit:
- ya les resistance qui drift...
et je croix que des lampe lorsque driver longtemps peuvent chauffer plus... j'ai mesurer le courant de bias, à idle 35mA dans chaque lampe lorsque driver sa monte jusqu'à 100mA par lampe donc forcément sa doit chauffer plus qu'à idle moi je remarque souvent que mes ampli sonnent mieux après être bien chauffé... Voilà ce que j'essayais de dire ! Mais là ca vient de quelqu'un avec un cerveau plus fonctionnel | |
|
| |
sgblues Langue pendue
| Sujet: Re: Du réchauffé comme on l'Aime Sam 20 Déc 2008, 21:17 | |
| Je n'ai pas grand notion en électricité, mais une chose est sûr, quand ça fait au moins une heure que l'ampli fonctionne, la dynamique change radicalement et le son devient plus chaud et ''stable'' J'ai remarquer ça avec les amplis que j'ai eu la chance d'essayer à souhait et entr'autre avec mon marshall, mon fender hot-rod et un vieux traynor. Tout ce que je peux dire là-dessus, c'est que j'adore, c'est là où l'ampli chante... Voilà pourquoi j'affectionne les amplis à tubes et la raison pour laquelle que je n'aie jamais eu d'ampli à transistor. Vive Nikola Tesla!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Du réchauffé comme on l'Aime Sam 20 Déc 2008, 23:45 | |
| SG tu as raison que la dinamique est plus présente Mais les lampes ne viennent pas plus chaude Et ¨ca c'est un Tech de Victo qui est fermé depuis peu et qui est dans le domaine de la lampe depuis 40 ans, m'as démontré celà avec sa Machine a testé les lampes Et Comme plus belle Exemple lorsque je suis allé voir le show de Santana il y a 3 ans ,ils ont monté le stock sur la cène et le Type de la sonnorisation a allumé l'amplie a Santana et frappé ces cordes 2 -3 fois et 10 minutes plus tard Le show a commencé et Santana avait Le SON extra et la dinamique étais aux rendez-vous , Donc si ya un Musicien pour qui c'est important la couleur du son Je crois que Santana est au SOMMET mais c'est mon opignon Et aussi il ya le musicien qui ce réchauffe,je ne parle pas boisson mais il est de plus en plus alaise ,les mains son plus sensible ainsi que c'est oreilles mais j'ai peut-être tord ,mais j'aime a croire que j'ai raison | |
|
| |
sgblues Langue pendue
| Sujet: Re: Du réchauffé comme on l'Aime Dim 21 Déc 2008, 00:33 | |
| Je pense que Krincabeche a bien résumer le phénomène... Il-y-a comme un rapport ''thermo-mécanique'' non-négligeable à mon avis. Hotrod, t'as déjà eu un petit hot-rod(ampli que je possède) t'a surement déjà entendu la différence ''à chaud'' et ''à froid''...si c'est pas le cas, sois on a pas eu le même ampli, sois j'ai des choux-fleurs comme appareil auditif | |
|
| |
| Sujet: Re: Du réchauffé comme on l'Aime Dim 21 Déc 2008, 02:19 | |
| Salut SG Oui j'ai eu le hotrod et je t'avoue que personnellement je n'ai pas vue la différance a froid et après réchauffement et Sur celui de Norman non plus,car on les crinquaient a fond et la dinamite y'étais imédiatement Le mien je l'ai vendu a Gäb,il pourrait te dire si il a vue la différence,car moi il chantait en l'allument Hahahahahhihihihe Je lui et même fait la démonstration en arrivent chez lui avec ma Strat SRV et ma LP et il n'en revenait pas du son et le tone C'est simple je joue avec mon Twin volume entre 5 et7 et c'est un 100 watts,mais le Nomade lui je ne suis pas capable les murs veulent ce décaper comme dit Gäb Hahahahihihihihie | |
|
| |
elegy Langue pendue
Nombre de messages : 927 Age : 46 Localisation : rimouski Instrument : tendeur a cordes Amplification/Effets : clones a ma sauce Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Du réchauffé comme on l'Aime Dim 21 Déc 2008, 11:37 | |
| tout le secret tient dans les capacitors selon moi, un ampli qui sert tres peu seras plus sujet a ce genre de phénomene car les capacitors se déforment. (perdent leur capacitée de charge et le slew rate change) c'est pourquoi certains tech utilisent un variac pour certains amplis ;-) c'est minime mais ca peut avoir une bonne incidence sur le feeling de l'ampli, n'oubliez pas que l'ampli est pour moi un instrument et non un outil | |
|
| |
sgblues Langue pendue
| |
| |
Gäb Langue pendue
| Sujet: Re: Du réchauffé comme on l'Aime Dim 21 Déc 2008, 11:51 | |
| - elegy a écrit:
- tout le secret tient dans les capacitors selon moi, un ampli qui sert tres peu seras plus sujet a ce genre de phénomene car les capacitors se déforment. (perdent leur capacitée de charge et le slew rate change)
C'est un bon point, dans le pawnshop où j'Ai rammassée la tête il avait l'Air à dire que ca fesait +- 5 ans qu'il avait jamais joué, p-e une fois mais that's it selon les dires du proprio, y'avait même pas l'air sûr que l'ampli allait fonctionner . Entk moi ca me plaît d'Aplomb ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Du réchauffé comme on l'Aime Dim 21 Déc 2008, 13:06 | |
| hodrod: jveux pas m'obstiner pour m'obstiner, maiston tech a surment raison pour ce qui est de idle... mais comment explique tu que si je met mon ampli à stby, la grille en arrière reste tiède, lorsque je joue crinké longtemps la grille viens litérallement brulante... donc je croix qu'il y a qque chose la dedans,,, en plus logiquement, l'interieur de la lampe et de métal puis du vide et du verre, le vide est un isolan et le verre aussi alors quess qui arrive à du métal qui recoit plus de courant mais peux difficillement dissiper la chaleur? par contre c'est sur qu'à un moment donné sa arrive à un équilibre, parceque les lape dissipe quand même de la chauleur... comme tu disais le transfo a surment à voir, car on parle d'une composante qui base sont focntionnement sur une energisation du coeur, donc avec la chaleur ya surment une impacte sur ce phénomène, ceci étant dit, j'ai souvent toucher au transfo après longue usage et il ne venait pas si chaud, juste tiède/chaud et certainement que les lampe chauffe les condensateur et bcp de composante dans l'ampli ce qui altère les valeur de ces composantes (res et cap) donc pour moi le fait de chauffer un ampli longement ne peu qu'avoir un effet sur le tone, et en plus sa s'avère positif la plus part du temps! la vie est bien faite | |
|
| |
| |
| |
Gäb Langue pendue
| Sujet: Re: Du réchauffé comme on l'Aime Dim 21 Déc 2008, 19:47 | |
| - hotrodfender a écrit:
- l'important c'est que le son qui en sort soit EXTRA
For those about to rock... ...WE SALUTE YOU !!! | |
|
| |
Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: Du réchauffé comme on l'Aime Dim 21 Déc 2008, 21:14 | |
| - Gäb a écrit:
- hotrodfender a écrit:
- l'important c'est que le son qui en sort soit EXTRA
For those about to rock...
...WE SALUTE YOU !!! YES....!!!!!!!!!! | |
|
| |
sgblues Langue pendue
| Sujet: Re: Du réchauffé comme on l'Aime Lun 22 Déc 2008, 00:35 | |
| Un de mes potes tech commun avec hotrod m'a expliquer qu'un ampli dont le bias est bas chauffe plus,vu que les lampes de power sont plus sollicitées. Ça expliquerais pourquoi la grille de ton ampli vient si chaud Krincabeche, mes deux amplis sont calibrer comme ça et il deviennent très chaud. ça expliquerais la différence avec le tien hotrod. Mais comme vous le dites tous: Let's there be rock....Let's there be sound. | |
|
| |
Didi Modérateur
| Sujet: Re: Du réchauffé comme on l'Aime Lun 22 Déc 2008, 08:54 | |
| Ehhh!!! une question Des Haut-Parleurs esceque sa chaufe? Oui sa chaufe mais esceque sa ce récahufe
Dernière édition par Didi le Lun 22 Déc 2008, 12:51, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Du réchauffé comme on l'Aime Lun 22 Déc 2008, 10:28 | |
| - Citation :
- Un de mes potes tech commun avec hotrod m'a expliquer qu'un ampli dont le bias est bas chauffe plus,vu que les lampes de power
humm surprennant... pourtant mon ampli est plutot biassé haut 35mA par lampe @ 435V donc 15,2W/lampes .... la grille arrière est en stainless.. alors sa dissipe mal, c p-e aussi pour sa qu'elle deviens chaude! je me souviens aussi de quand il était biassé à 24mA / lampe la grille ne venait pas aussi chaude.. mais bon c des drole de bibitte les matamp... à ce que j'ai lu, ils ont trouver un moyen pour illiminer la distortion de crosse over de sorte à ce qu'on puisse biasser les lampes dans un rang donner sans qu'il en ai... entk javoue pas trop savoir comment! le mien je sait que je peu le biasser entre 22 et 38mA sans problème... par contre, je trouve que l'Ampli et plus cristalin lorsque biassé plus chaud??? hier justement jme suis tapper un trippe, loud, clean et p90, sa sonnait comme des cloches!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du réchauffé comme on l'Aime | |
| |
|
| |
| Du réchauffé comme on l'Aime | |
|