Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Du nouveau chez Gibson!

Aller en bas 
+5
Gäb
CFMartin
Didi
hyperfred
Blackface
9 participants
AuteurMessage
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Du nouveau chez Gibson! Empty
MessageSujet: Du nouveau chez Gibson!   Du nouveau chez Gibson! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 23:08

Gibson ont récemment mis sur le marché une nouvelle série de guitare appellée Raw Power. Ces guitares sont faites d'érable à part entière : corps, manche et touche, une première chez Gibson. Les pick-ups présents dans ces guitares sont des Gibson '57 Classic. Deux modèles sont présentement sur le marché : la Les Paul Studio Raw Power et la SG Raw Power. Le Hardware est disponible en doré ou en argent sur la Les Paul. Voici quelques images de cette game de guitares :

Du nouveau chez Gibson! 650x5610
Du nouveau chez Gibson! Raw-po10

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur ce lien : http://www.gibson.com/en-us/Lifestyle/Features/the-new-raw-power-guitars-401/

J'aimerais connaître votre opinion sur cette nouveauté chez Gibson.
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

Du nouveau chez Gibson! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Gibson!   Du nouveau chez Gibson! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 23:29

Ouf, c'est bizzare....je trouve ca ben bizzare... je vais peut-etre m'habituer, mais pour l'instant on dirais qu'elle a perdue son identitée!!! J'aimerais bien entendre un clip, pour entendre la difference de son....mais coté look, j'aime pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Du nouveau chez Gibson! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Gibson!   Du nouveau chez Gibson! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 23:35

hyperfred a écrit:
Ouf, c'est bizzare....je trouve ca ben bizzare... je vais peut-etre m'habituer, mais pour l'instant on dirais qu'elle a perdue son identitée!!! J'aimerais bien entendre un clip, pour entendre la difference de son....mais coté look, j'aime pas vraiment.

Effectivement on dirait qu'il y a quelque chose qui match pas...
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Du nouveau chez Gibson! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Gibson!   Du nouveau chez Gibson! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 23:36

En effet, Gibson est reconnu pour faire des guitares avec un beau corps d'acajou. Peut-être ont-ils voulu toucher une plus grande clientèle en s'adressant à celle de Fender avec son manche d'érable. Ou peut-être ont-ils voulu reduire les coûts de production, donc le coût à l'achat par le fait même en choisissant des matériaux de moins bonne qualité. Mais côté look, j'aime bien la Les Paul bleue avec l'hardware doré. Je trouve que la peinture donne un bel effet sur ce corps en érable.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Du nouveau chez Gibson! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Gibson!   Du nouveau chez Gibson! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 00:15

Je serais tenté de dire que le "move" est dû à la rareté et au prix escaladant de l'acajou... couplé à la possible entrée de ce bois sur la liste des bois protégés... (CITES)

faudra que les consommateurs s'habituent à bien des changements dans les prochaines années, on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Du nouveau chez Gibson! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Gibson!   Du nouveau chez Gibson! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 03:18

Moi je me demande comment ca réagit à l'Évidage du corps, car je doute que les studios soient full body, ca serait pareil qu'une L6, avec un carved top en plus, pis c'est vrai que le body bleu avec le manche en érable ca a son charme drunken .
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Du nouveau chez Gibson! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Gibson!   Du nouveau chez Gibson! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 03:21

inquietez vous pas....dans pas long i vont faire des bolt on necks Laughing
pis elles doivent surement pas etre tres légeres en plus d'etre moche...
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Du nouveau chez Gibson! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Gibson!   Du nouveau chez Gibson! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 04:10

Chez Gibson, les bolt-on pis les touche ou body (ou les 2) en érable, c'est pas nouveau....que faites vous de ces bouts de bois mal-aimés de L6S, Maurauder, S-1, Sonex (uniquement pour le bolt-on)... Je sais, période à oublier du côté Gibson...mais quand même... étrangement, je ne leur diraient pas non... Embarassed lol
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Du nouveau chez Gibson! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Gibson!   Du nouveau chez Gibson! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 10:11

un de mes ami a une S1, j'avou que pour une gibson elle est hors du commun et particulière... mais la guit est très cool!
un de mes potte luthier m'a même déjà dit que pour lui les copie de les paul avec manche bolt on était meilleur car mieux balancer côté sonor (plus bright) sa rest une opinion et une question de goût... mais quand même....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Du nouveau chez Gibson! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Gibson!   Du nouveau chez Gibson! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 11:18

Ça fait vraiment bizarre de voir cela en érable... reste à s'y habitué si la demande y est Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Du nouveau chez Gibson! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Gibson!   Du nouveau chez Gibson! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 11:39

J'espère que le manche en érable offrira le même feeling soft qu'un manche en érable de tele ou de strat! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Du nouveau chez Gibson! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Gibson!   Du nouveau chez Gibson! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 17:27

J'essaierai bien une SG pour voir... mais dommage, il n'y a pas la Bleue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau chez Gibson! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Gibson!   Du nouveau chez Gibson! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau chez Gibson!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas une Gibson chez Archambault a Ste-Do ?????
» Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio
» Du nouveau chez moi aussi!
» nouveau delay chez vox
» Une deuxième descente chez Gibson: le bois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: