Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?

Aller en bas 
+17
jigger
Balou
sgblues
Gäb
BoDegaS
asteroid
lord.ogre
Doc Plus
elegy
Didi
tipou
CFMartin
Clapton
thirdpole
Krincabeche
Belzebuth
JohStro
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 13:33

Salut !

Tout est dans le titre.
Seriez-vous prêt à investir dans un clone de Marshall, Vox, Fender etc...?

Je pose la question car je louche depuis pas mal de temps sur les Ceriatones, et comme par hasard aujourdhui jai recu un courriel d'un gars qui fais des répliques aussi à Sherbrook !

J'attends vos avis !

Salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 13:43

hum, je serais curieux d'en essayer un en tk...mais un vrai test à côté de l'original pour voir ce que ca vaut...

mais je doute que ce soit fidèle à plus de 80% surtout dans le cas des amplis vintage....les matériaux, speakers, fils, résistance ne sont plus les mêmes qu'il y a 30 ans, et ca doit jouer sur le résultat
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 13:48

Oui je comprend ton raisonnement pour les amplis vintage.

Mais par exemple, Ceriaton offre des répliques d'ampli encore bien existant telle que Matchless, Marshall, fender etc... et ceux pour moitié prix facile ! Et ca reste to point-to-point dans tous les cas...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 13:50

comme j'ai dis...je serais curieux d'entendre un à coté de l'autre...peut etre ca peut etre mieux dans certains cas et l'inverse dans d'autres j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 14:01

perso, je préfèrerait les réplique fait par un gars consciencieux et voulant ce faire un nom que l'original fait par une compagnie qui selectionne les piece pour le prix et qui font leur ampli sur pcb à la chaine...
en plus ton gars a sherbrook (ou autre... yen a surment d'autre), tu peux aller le voir, jaser avec essayer ces amplis et il tweekera surment ton ampli à ton goût...
ensuite, les composante haute gamme d'aujourdhui sont meilleur que les vielles = meilleur fiabilité, par contre les vieilles était tellement pas fiable que les valeur variait bcp au fils du temps et du chaffage, donc l'ampli changait bcp de tonne en chauffant... pour le mieux ou le pire... perso jirait pour sa.. mais faut garder en t^te que si ta pas le vrai, t'as pas la valeur de revente aussi stupide que sa puisse semblé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 14:01

bien évidement ! mais si concrétement la différence existe sans être vraiment différente, payer moitié prix reste intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 14:22

Tres intéressant. J'aurais meme envie de m'acheter un kit pour le monter et par le fait meme, en apprendre davantage sur le fonctionnement d'un ampli a lampe !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 14:34

c'Est à ce qu je pensait...
me fair un combo 2x12... un côté Overdrive marshall et l'autre clean fender

une boite, clean fender, drive marshall ... un ab switch 2 mic et t en business
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 14:36

J,ai vu les amplis du gars de Sherbrooke sur LesPac il s'annonce à l'occasion. Ça m'a toujours attiré aussi mais même à moitié du prix ca reste quand même un bon montant compte tenu du prix de l'original alors faut pas se tromper. Je suis d,accord avec Belzebuth un vrai bontest avec les deux un à côté de l'autre ça trompe pas !

Third, je me suis souvent demandé si un kit était dur à monter pour un néophyte comme moi, disons que je n,ai aucune notion d'électronique et de soudure.... Mais ça doit être trippant de monter son ampli

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 14:47

Je sais que Ceriatone (www.ceriatone.com) a une tres belle réputation et un trés bon service (d'après d'autres forum de guitariste). Tu peux acheté les pièces ou l'ampli dejà monté.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 13:38

Bien que les composantes d'amplis fabriquées aujourd'hui soient d'une meilleure précision ou d'une meilleure stabilité, celles-ci n'ont pas tout à fait les propriétés sonores des amplis du temps.

Croyez-moi, les amplis "boutique" et les clones sont de meilleurs outils de travail, parce que plus stables et plus constants, mais ils leur manquent la chaleur de son produites par ces composantes qui ne sont malheureusement plus disponibles sur les amplis d'aujourd'hui. (Souvent les transfos et les condensateurs)

Cependant, à part quelques amplis tweed que je chéris, et certains que je recherche avidement, l'équation pour moi penche du côté des amplis récents. Le bénéfice découlant de la différence de son, couplée à l'instabilité de certaines composantes des vieux amplis est trop minime pour le bénéfice retiré de l'objet vintage... et vous obtenez cet opinion d'un mordu du vintage.

Outre que pour des raisons nostalgiques ou pour des applications très pointues, la qualité des amplis boutique et des amplis clones disponibles aujourd'hui fait en sorte qu'ils sont le choix avisé pour tirer le meilleur avantage d'un instrument.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 14:33

+1 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 12:31

Je sais pas si le sujet a deja ete aborde mais savez-vous quel
pourcentage de taxes doit-on ajouter quand on importe du mateiel de
l'etranger ?

Par exemple, je m'aligne de plus en plus pour un Ceriatone et admettons
j'en ai pour 1000$ pour une tete avec cab (produit fini) (sans le cab
c'est considere comme piece electronique ??), combien je dois
ajouter en taxes , taxes de douane et/ou autres ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 20:30

Si c'est made in usa ... tu paie le 15% de taxes canadiennes ainsi que les frais de douanes qui varient d'une compagnie a l'autre.
UPS et Fedex : +/- 50$
USPS, CanadaPost : +/- 10$
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 11:28

C'est pas made in USA...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 12:58

Dans ce cas, ca depend :

- de l'humeur du douanier
- du pays d'origine (taxes supp.)

Je ne sais pas ... mais si tu fais affaire avec CanadaPost ca ne te coutera pas plus cher que ca t'en couterait avec FedEx/Ups !!!

Désolé, je n'en sais pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 13:33

Ben merci beaucoup pour ta reponse ! c'est deja ca. Finalement, ya null
par ou se renseigner, c'est toujours la surprise a la reception...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 14:07

tu nous en fera part quand sa rrivera... et surtout des commantaire sur la qualité et le son... j'avoue être interessé à m'en monter un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 15:12

ouai be je suis encore en train d'economiser donc ca sera pas avant
debut 2008... puis je dois vendre mon prosonic pour m'acheter un
2061cx...
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 18:55

combien pour ton prosonic?
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 23:26

faut que je me renseigne vraiment du prix que je peux le vendre ! j'dirai pas en dessous de 800$.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 15:48

Bon ben normalement lundi je passe commande sur www.ceriatone.com pour un clone de Marshall 2061x. Je vous redonne des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 15:54

JohStro a écrit:
Bon ben normalement lundi je passe commande sur www.ceriatone.com pour un clone de Marshall 2061x. Je vous redonne des nouvelles !

Ouai...

Donne nous en quand tu pourra....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 11:14

Ca y est je l'ai recu ! des photos bientôt... je dois attendre encore quelques semaines pour recevoir mon cab... donc je peux pas vraiment le tester !
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 13:39

3semaines, pas mal dutout, tu peut nous dire comment ca s'est passé avec les 'surprises'(taxe douannes et autres)
je vien de voir leurs kits.....tant qua monter des guitares et des pedales...aussiben faire des plif itou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des G&L ?
» Que pensez-vous de Digitech ?
» Que pensez-vous des guitares LTD?
» Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix?
» Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: