Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?

Aller en bas 
+17
jigger
Balou
sgblues
Gäb
BoDegaS
asteroid
lord.ogre
Doc Plus
elegy
Didi
tipou
CFMartin
Clapton
thirdpole
Krincabeche
Belzebuth
JohStro
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 13:03

Ok, moi, j'pensais que tu parlais qu'il était possible d'avoir une tête genre duo avec un channel "Fender-clean" pis un channel "Marshall-drive"

Si Belzebuth dit vrai, ça doit être fou malade dans tête un Rockerverb !!!

Mais je réitère ma question : possible de le trouver moins cher dans le clone ??? (by the way, yé combien l'original ? J'ai beau cherché, j'trouve pas de prix pour la tête 30w)
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 13:05

Du vrai 2-en-1...C'est brillant!!

Ou pour les moins "do it yourself" d'entre nous,un cab 2x12 deux tête ainsi qu'un
tonebone "head switcher" a/b box...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 13:06

sur lespac ya un gars de sherbrook qui offre ces service de fabrication à la main de réplique d'Ampliééé sa vaut p-e la peine de tâter le terrain

comme jte disait, j'en ai vu des ampli double fender/marshall... mais faudra que tu cherche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 13:06

au sujet d'un clone vs original...tu parles d'une tête marshall 30w??
Revenir en haut Aller en bas
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 13:10

Ben étant attiré par le son blues du Hot Rod DeVille pis le son hard rock d'un Marshall (j'vise pas de modèle particulier, j'les connais pas assez), j'aimerais bien trouver chaussure à mon pied dans une seule boîte. Une tête + un cab merci bonjour !

L'idée de deux têtes switchables commence à faire cher pis j'suis pas trop trop patenteux

L'idée du Rockerverb me titille je l'avoue... faudrait j'aille voir sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 13:25

Qu'est-ce que vous pensez du Orange Thunderverb 50w ???

Y'a un atténuateur... c'tu bon, ça fonctionne tu vraiment ?

Parce que je trouve le rocker 30 un peu plain, j'ai meme pas d'EQ pour le clean ! Pas de reverb non plus...

tk...
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 13:59

lord.ogre a écrit:
Ben c'est pas ça que t'as acheté JohStro ? Ta réplique de Marshall, t'avais pas dit qu'elle t'as couté la moitié du prix du vrai ?

Le mien est un clone du marshall 2061x et c'est un ceriatone fabriqué par un gars en Malaysie. Donc moins chère les pièces, moins chère la main d'oeuvre.
La qualité reste au rdv Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 14:08

Pis ça t'as juste coûté 185 $ de shipping ? Sans cab ?

Pis yé arrivé en bon état ?

Me semble que j'ai un peu peur de donner du cash comme ça par internet à un gars que j'connais pas en me croisant les doigts pour que :

a) il parte pas avec mon cash
b) je reçoive ce que je veux vraiment sans l'essayer
c) ça arrive en bon état

C'tu moi qui est peureux paranoïaque ?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 14:17

lord.ogre: As-tu déjà essayé une tête d'ampli Fender Prosonic, ou une Tone-Master? tu pourrais être surpris...
Revenir en haut Aller en bas
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 14:32

Non, j'ai pas essayé beaucoup d'amplis...

J'ai beau chercher dessus pis j'trouve pas grand chose (même sur le site de Fender). Par contre, ça me dit que ces amplis-là sont surtout pour le clean, pas pour le crunch/hard rock...

J'me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 15:04

Pour ce qui en est de Orange,jette un coup d'oeil du côté du Rockerverb 50...


Le Prosonic de fender est plus orienté gros rock que le reste de leur ligne d'amplis..C'est un ampli un peu à pars...
Revenir en haut Aller en bas
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 15:09

Ben j'y ai jeté un coup d'oeil, ya l'avantage d'avoir un EQ pour chaque channel pis d'avoir un reverb... mais ça commence à être un peu gros pour moi 50w

si j'veux le crinqué un peu, jvais devoir m'arracher les oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 15:12

le tone master de fender est un vrai bouffeur de marshall, si tas du trouble a couper au travers d'un band avec ca c'est que vous etes tous ben ben sourd....je pense quand meme que c'est un peu excessif, faut dire que j'ai eu quelques 100w et ca ne sert strictement a rien a moin d'avoir besoin de clean headroom(quand je dis clean, c'est clean propre;-)
je prefere de loin un 30 a 50 w qui est pas mal plus facile de dealer avec, revient moin cher de retubage et sonne souvent pas mal mieux.

ha pis en passant, le orange as pas d'eq sur le clean(si on peut appeler ce channel ainsi) parce qui en as pas besoin, de plus normalement tu devrais avoir ca sur ta guitare, tone volume(pour varier le crunch) et une switch pour changer de pick-ups....ce que la pluspars des guitteux n'ont pas lair de comprendre, c'est que ca peut servir a quelque chose aussi...
Revenir en haut Aller en bas
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 15:22

Ben personnellement, moi je cherche un ampli entre 30 et 50w max (à lampes bien sûr) avec un channel clean chaud bluesy Fender et un channel crunch disto hard-rock Marshall

Rajoute à ça un bon reverb (à moins que vous m'en trouviez une bonne au plancher), une footswitch pis un EQ sur chaque channel

- Le Orange Rocker 30 semble pas pire mais ya pas d'EQ sur le channel clean, ya juste son volume (pas de reverb non plus)

- Le Orange Rockerverb 50 semble très bon, tout ce que je cherche : un EQ/channel, un reverb pis le footswitch. Reste à voir le son. Un peu fort...

- Là, on me parle de Fender Tone-Master pis Prosonic, j'sais pas quoi en penser... C'est sûr que le clean va être très à mon goût mais côté crunch/disto, jsais pas si ca accote un Marshall.

Pis à part de ça, j'branche ça après quoi ? Quel type de speakers ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 15:33

Détrompe toi..Les tone master et prosonic sont des amplis avec beaucoup de gain..assez pour du metal.Ne te laisse pas influencer par l'habituel "fender=clean"..

De plus si tu en as la possibilité,je te conseille fortement d'aller sur le terrain et d'essayer toi même différents amplis et ce,souvent!!!Tu sera par la suite en mesure de connaître les caractéristiques sonore de tel ou tel ampli,...c'est la seule et unique façon de réellement développer tes goûts et tes oreilles. Un ampli c'est comme une guitare,c'est très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 15:52

je m'interesse au rocker 30 c temps ci (assez que jvais fort probablement aller m'en rammasser un samedi matin) et de ce que j'ai lu,
le channel clean passe directe au lampe de puissance... pas de preamp rien! semble til que sa sonne trèes bien comme sa et qu'à fond sa crunch super bien! j'ai hate de voir sa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 15:58

Penseriez-vous tu que Steve's tient le Rocker 30 pis le Rockerverb 50 ? J'pourrais peut-être ben aller les essayer...

Pis du même coup, j'pourrais en faire de même pour les Fender Tone-Master pis Prosonic...
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 16:03

Je ne sais pas si Steve's tient la ligne orange (tu peut vérifier leur site web) mais si ils en ont en stocks,c'est pratiquement sûr qu'ils doivent avoir le rocker30 et rockerverb50...ces 2 amplis sont devenus des genres de "flagship" chez Orange...

Krincabeche je n'ai jamais essayé le rocker 30, mais j'ai un ami qui le possède et supposément qu'en canal clean poussé à fond,le crunch produit est vraiment quelques chose!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 16:05

Les Prosonic et Tone-Master sont des amplis discontinués: ils sortaient trop de ligne et du marché habituel pour la marque. Les usagés sont accessibles, et ce sont d'excellents produits pour ce que tu as décrit comme besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 16:07

je croix que c cts qui tien sa a mtl..
d'ayeur ya un RV50 combo en spécial... je pense que c le RV50 qui a servit pour l'ominium du rock....
1999$ aulieu de 2999$
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 16:08

Ah ouin ??? Pis y'aurait ti une façon pour les attendre ? J'sais pas moi, un pawn shop dans l'bout d'Mtl ? Laughing lol joke

Ouin, j'vais avoir l'ampli du siècle, une guit pas piqué des vers, va juste me manquer un bon pedalboard pis un band (rereplug : mon annonce lol Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 16:09

1999 $ au lieu de 2999 $ ?!? Shocked

Pis c'est où ça CTS ?
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 16:16

Krincabeche a écrit:
je croix que c cts qui tien sa a mtl..
d'ayeur ya un RV50 combo en spécial... je pense que c le RV50 qui a servit pour l'ominium du rock....
1999$ aulieu de 2999$

Un de mes amis/prof de guitare c'est justement ramassé avec une tête rocker30 en gagnant l'omnium du rock...je pense que d'habitude,le gear fournis fait partie des prix...
Revenir en haut Aller en bas
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 16:20

Serait pas plus CTC ??? Sur Taschereau à Longueuil...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 16:33

oups oui c sa...

pour le RV50... stune deduction...
j'ai jouer sur un RV50 combo à l'ominium du rock qui était commenditer par CTC pi le concour fini et on voit un RV50 combo en spécial chez CTC... alors je trouve les circonstance assez elocante Wink... mais bon stune déduction spas dit que c vrai!!


asteroid: t'as un pot dans goreflex ? si sa strouve on c surment croisé dans un de leur show Wink dans ce cas tu doit surment connaitre misspoke aussi? fin du hors sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des G&L ?
» Que pensez-vous de Digitech ?
» Que pensez-vous des guitares LTD?
» Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix?
» Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: