Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?

Aller en bas 
+17
jigger
Balou
sgblues
Gäb
BoDegaS
asteroid
lord.ogre
Doc Plus
elegy
Didi
tipou
CFMartin
Clapton
thirdpole
Krincabeche
Belzebuth
JohStro
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 17:40

michel03 a écrit:
OK, je vois. De toute façon, je croit que tout les plif ont leur charme mais effectivement on peut pas tous les avoirs comme dit elegy. En plus, j'en ai pour un boutte, je viens de pas mal investir ce mois-ci. Mais pour les classe A évidemment c pour avoir un plus grand choix des armes et un plus petit plif c pratique à transporter!!! Un jour, un jour!!
Regarde, j'ai un classe A 5 watts(c'est un vraie), j'ai aussi un traynor 15 watts (AB memme si on le prétends A), et j'ai un fender 60 watts, tous à lampes. Je prends un des 3 en fonction de ce que je veux jouer. Et pour les guits on peux imaginer tout les choix disponibles( 3 et c'est suffisant... à part les GAS LOL).
Revenir en haut Aller en bas
michel03
Bavard
michel03


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 00:23

Les GAS c Quoid???
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 05:56

Gear Aquisition Syndrome Twisted Evil


ca se soigne, mais les medicaments sont cher et finissent par prendre de la place Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
michel03
Bavard
michel03


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 09:37

Les gas??? Ho! oui, oui! Les GAS. lollll est bonne en maudit! Mouais! J'en souffre pis pas à peut près. Depuis le début oct. accisition=> firebird V, Marshall 210h full stack, changer lampe dans le 5150 pis des tites gogosses t'sé ben. wouin! C'est pas facile à soigné??? De toute façon j'oublie vite(ref; OZZY)lollll. shakng2 Twisted Evil
Fa que quand ma blonde me dit=> ENCORE! Té Malade mon Homme. Maintenant je sais de quoid je souffre....Les GAS Twisted Evil
C drôle mais plus ca va et plus j'aime ça bloguer avec vous.
Après tout, on a tous deux points en commun(je crois) la musique pis les GAS.
Aujourd'hui m'a faire le teste en midi avec le gt-6. Faut que ca marche! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 15:36

C'est Le GAS !
Tu devrais venir aux réunions des GA (Gaseux Anonyme).
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 16:52

Krincabeche a écrit:
pas que c'est impossible, mais jpense que sa existe pas vraiment un ampli de classe A à lampe de 100W....
la plus part du temps les circuit de classe A sont utilisé dans les ptits ampli de 20W et moins
si t'as juste 1 lampe de sortie t pas mal sur d'avoir un ampli de classe A entre les mains
et attention... même mon 7W classe A sonne assez fort pour faire mal au oreilles!
en puissance sonor, un ampli de 10W sonne à peine 2 fois moins fort qu'un 100W

des préamp de classe A sa existe aussi

+2 pour toi Krincabeche,

Un ampli classe A un jour devient un classe AB le lendemain! De un à cause de la dérive des composantes qui font dériver le tone vers le AB en fonction de la température et d'autres paramètres. Finalement le classe AB est un des meilleurs compromis qu'on puisse avoir!!!
Un des prolèmes du classe A est sa dérive, mais c'est ausi le cas de la classe AB.
Revenir en haut Aller en bas
michel03
Bavard
michel03


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 00:09

Et pour les classe B y a t-il une dérive et pourquois?
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 08:53

Ça tenterais a quelqu'un de partir un thread de classes d'ampli?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 10:58

Un lien qui devrait te plaire: http://www.sonic-sphere.com/Lampes/Principe.htm
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 13:20

Oh oui j'ai déja lu, excellente vulgarisation des principes de base de l'amplification, et surtout des mythes de l'amplification de guitare lol...


En fait c'est que mon bèta-modérateur d'intinct me disait qu'on s'en allait hors-sujet (les amplis mytiques) et qu'une discussion sur les classes d'ampli ça mérite d'ètre poursuivi.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 13:33

Stay'n Alive a écrit:
Oh oui j'ai déja lu, excellente vulgarisation des principes de base de l'amplification, et surtout des mythes de l'amplification de guitare lol...
Je ne veux pas être méchant mais pour dire que c'est une excellent vulgarisation, il faut connaitre le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 13:42

Sur ça t'a raison.


Dernière édition par Stay'n Alive le Mer 12 Nov 2008, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel03
Bavard
michel03


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 23:32

Boulet .
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 21:56

michel03 a écrit:
Et pour les classe B y a t-il une dérive et pourquois?

L'idée de stay'n' est pas mauvaise en passant... Mais bon!

Pour répondre à la question, quel que soit la classe d'ampli, il y a toujours une dérive des composantes. Ex: Une résistance que tu mesures une journée à la température de la pièce (22 C) aura une résistance de X avec plus ou moins un certain facteur d'imprécision.
Les facteurs d'imprécisons vont dépendrent de la température, de la pression athmosphérique, des conditions auquelles sont soumis la résistance etc.

Tout ça pour dire que toutes les composantes d'un amplis sont soumis à ce même régime de vie avec plus ou moins d'effets en fonction de leurs utilisations et de leur environnement. Une résistance que je mesurais 100 ohms en 1965 je pourrais la mesurer 110 ohms ou 95 ohms en 2008.

C'est pourquoi que je disais qu'une polarisation d'une classe en particulier, surtout la classe B pouvait etre problématique en fonction de ce qu'on veux faire. Mais je suis pas inquiet parce que en classe AB ça règle le problème et en classe A aussi parce que la dérive ne sera jamais assez importante pour te faire changer de classe. Mais à l'intérieure d'une mème classe, il y a quand mème lieu de vérivier la polarisation, surtout en fonction du tone que l'on veut obtenir. Et c'est là où se trouve toute la diférence entre un ampli qui a du tone et un autre qui semble mort.

Mais cela n'était que mon humble opinon bien sur thumright
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 22:06

Balou a écrit:

L'idée de stay'n' est pas mauvaise en passant... Mais bon! :


Si j'avais les ailes d'un modérateur... j'partirais... Mon thread!
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 22:31

Stay'n Alive a écrit:
Balou a écrit:

L'idée de stay'n' est pas mauvaise en passant... Mais bon! :


Si j'avais les ailes d'un modérateur... j'partirais... Mon thread!

Qui ne demande rien, n'a rien! Alors Stay 'n' Alive go!
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 00:25

Je voulais juste partager avec vous des photos de l'intérieur de mon Ceriatone.

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Img_1510

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Img_1511

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Img_1512
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 11:36

ca c'est clean, on voit que c'est vraiment pas le premier que nik monte....le mien est pas aussi clean, mais c'est le premier je faisait....surement un autre au courant de l'été....un clone de hiwatt...ou ptetre un jtm 45 si j'ai la place a crinquer la bete !

faut dire que ceriatone sont rendu avec une mechante gamme de clones, assez tentant !
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 12:29

Oui... à ce demander pourquoi on va encore dans les vrais compagnie...

Ou tu trouves ça un clone de Hiwatt ?
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 13:13

trinity amps mon cher, c'est en cours de developpement....ca touche a la fin.

ce seras pas un clone a 100% car il seras a plus bas wattage.

http://www.trinityamps.com/

regarde du coté du forum pour triwatt ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 13:35

ok chez Trinity...

C'est encore plus chère que Ceriatone par contre...
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 17:50

pas vraiment si tu tient compte du shipping et des douanes....
mais la je parle pas de modeles deja construits...jai ai meme pas checké...lol
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 19:56

pour la difference de prix, tu peut tenir compte de la qualitée des transfo(pas que ceux de ceriatones sont mauvais non plus, mais moin specifiques) ensuite tu as les caps mallory et les sozos, resistances carbon comp ou ca compte(mojo !)

par contre je regarde de plus en plus pour "sourcer" mes propres parts pour me faire une couple d'autres plifs...ca commence a me démanger solide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
snoopy551
Langue pendue



Nombre de messages : 88
Localisation : Quebec, Qc
Instrument : Musicman
Amplification/Effets : Mesa boogie, TC electronic
Date d'inscription : 29/03/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 09:03

Pour la difference de prix, c'est a voir.

Pour un preamp, je n'aurais pas d'hesitation.
Pour le power amp pas certain.

Personnellement, le plus important est la qualitée de construction.
egnater a deja ete un probleme, ils etaient fragile !!!!


Difference a faire attention:
-Transfo de sortie, choke(dans les amplis seulement), valeur capacitive (Alimentation).
-Pour les caps, c'est le nombre d'heure qui compte (Pour le power supply).
Tu payes beaucoup pour le rating en heure et la valeur capacitive eleve.
-Pour les caps dans le circuit (Ca fait une difference majeur, Mylar, polyester, metal film etc....)
-Pour les resistances, ca depend du son que tu preferes. (metal ou carbon)
-Alimentation des tube rectifier ou non. 12.6 vdc ou 6.3 ac ou dc.
Mais la plupart (des grandes compagnies) utilisent des resistances au carbon standard 1/2W pour le puissance et le voltage(600V peak).
Ils ne se cassent pas la tete.

Mois, je suis d'avis que si tu connais, l'electronique et que tu as le schema, tu peux il aller avec un clone.

J'espere que ca peux t'aider. Basketball

Steph
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 17:30

Hi !!!!

Voici une petite video faite en cette belle matinée ensoleillée...
C'est juste de l'impro... j'avais rien prévu en fait...
Bref !

Ca donne une idée du mix Gibson --> Ceriatone --> Weber --> Bogner.

https://www.youtube.com/watch?v=_-6ANAvNVNo

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des G&L ?
» Que pensez-vous de Digitech ?
» Que pensez-vous des guitares LTD?
» Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix?
» Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: