Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?

Aller en bas 
+17
jigger
Balou
sgblues
Gäb
BoDegaS
asteroid
lord.ogre
Doc Plus
elegy
Didi
tipou
CFMartin
Clapton
thirdpole
Krincabeche
Belzebuth
JohStro
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 21:57

Putain!!!
J'en veux un!!!
Très belle job d'artisan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 10:57

vraiment nice! ca fait une belle table de salon!! je déconne, ca fait tres classe même dans un salon (c ca que je voulais dire Wink maudite belle job!
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 09:41

Wow elegy je voudrais bien avoir ton talent et ta patience, c'est plus que vraiment beau. J'en bave...
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 14:20

merci les gars, question patience, ca revient moin long que d'économiser pour un vrai marshall 18w Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
et pour l'entretient ca seras pas trop compliqué je pense ben ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 14:58

En passant la Strat aussi est super thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 15:23

la strat est un mix de squier et de mexico.....le manche provient d'une mexicaine(dont j'ai refait les frets, nivelage, crowning, polissage) et le body/electronique d'une squier protone qui sonne bitch comme c'est pas permis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jigger
Bavard
jigger


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : thetford mines
Instrument : cort curbow 5 cordes
Amplification/Effets : david eden cab 410 swr 400w
Date d'inscription : 27/07/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 21:45

dsl de vous interompte mais cé quoi un ampli mythique

jigger
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 21:55

jigger a écrit:
dsl de vous interompte mais cé quoi un ampli mythique

jigger

Curieux personne n'a posé la question... effectivement c'est quoi?

Un ampli qui est devenu garce à c'est qualité et qui maintenant est rare et recherché tel un mythe?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 22:00

C'est pourtant simple: un AC30 c'est mythique, un MG100 c'est merdique. Razz
Revenir en haut Aller en bas
jigger
Bavard
jigger


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : thetford mines
Instrument : cort curbow 5 cordes
Amplification/Effets : david eden cab 410 swr 400w
Date d'inscription : 27/07/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 22:02

ok donc a moins de connaitre les marque et model tu peux pas savoir si s'en aie un
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 23:22

un ampli mythique pour moi c'est celui que l'on entend sur tout nos morceaux de vieille musique qui nous fais penser a chaque fois " calisse qui sonne le guit ! " ......mais malheureusement on peu pas s'le payer parce que pas assez répandu ou simplement hors de prix
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 08:22

elegy a écrit:
un ampli mythique pour moi c'est celui que l'on entend sur tout nos morceaux de vieille musique qui nous fais penser a chaque fois " calisse qui sonne le guit ! " ......mais malheureusement on peu pas s'le payer parce que pas assez répandu ou simplement hors de prix
Twisted Evil

thumright thumright salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 09:54

ampli mythique= morceau important de l'histoire musicale comtemporaine

certains sont devenu mythique par une tres grande utilisation' donc un incontournable, d'autre le sont devenu à cause d'un seul artiste...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 19:38

Je regardais les kit de weber. Très intéressant et pas chère! En ce moment il y a rabais de 10% sur l'achat d'un kit...Malheureusement je n'ai pas les connaissance requise pour en monter un sinon....

Je veut m'acheter un deluxe reverb silverface mais ca commence a se vendre un peu trop chère à mon goût! Le kit du deluxe de weber avec speaker et cab reviendrais à 650$ cnd + shipping et douanes...
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 23:00

projet interressant, c'est lequel, moi jme perds total dans leur @$+! numeros....etre capable de trouver un peu de temps j'pourrais probablement te monter ca, mais avec la load d'ouvrage ces temps cit, cest pas la joie...mais grosse depenses en vue alors faut assurer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 17:16

C'est le kit 6A20 combo...Je pensais peut-être me renseigner si un tech dans mon coin pourrait me monter ça et combien ca coûterais...
Revenir en haut Aller en bas
michel03
Bavard
michel03


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 21:09

Entéka moé le prochain plif m'a l'cheter classe A, c moin du pour les oreilles pis en plus moé l'étain ben a brûle le mains.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 23:47

Attends, quand on parle de classe A, c'est le préampli ou l'ampli de puissance? Parce que un ampli de puissance en classe A, ça doit chauffer en tbk...
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 00:09

Stay'n Alive a écrit:
Attends, quand on parle de classe A, c'est le préampli ou l'ampli de puissance? Parce que un ampli de puissance en classe A, ça doit chauffer en tbk...

Quand on parle de classe d'amli c'est toujours de l'étage de sortie dont on parle. Et oui un vrai classe A ça chauffe, en fait presque deux fois plus qu'un classe B. En fait, le fait qu'une lampe en classe A conduise durant tout un cycle(contrairement au classe B qui conduise la moitier du temps) ça l'a fait chauffer plus. Mais la plus part des amplis vendus aujourd'hui sont des classe AB qu'on fait passer pour des classes A à cause de la distortion de recouvrement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 00:31

Ouais, j'ai déja lu sur Wiki c'est quoi les classes d'ampli (je suis officiellement no-life)... Par contre je pensait pas que c'étais l'étage de sortie dont on parlait, bordel, ça doit griller du courant, un 100W en classe A! Ta****ak...
Revenir en haut Aller en bas
michel03
Bavard
michel03


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 08:44

Bonne précision les gars! Dans ce cas, y a t-il des plifs classe A d'un bout à l'autre comme les marshall 1974x, 2061x par exemple? Gibson affirme qu'il sont assemblé à la main d'un bout à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 10:46

pas que c'est impossible, mais jpense que sa existe pas vraiment un ampli de classe A à lampe de 100W....
la plus part du temps les circuit de classe A sont utilisé dans les ptits ampli de 20W et moins
si t'as juste 1 lampe de sortie t pas mal sur d'avoir un ampli de classe A entre les mains
et attention... même mon 7W classe A sonne assez fort pour faire mal au oreilles!
en puissance sonor, un ampli de 10W sonne à peine 2 fois moins fort qu'un 100W

des préamp de classe A sa existe aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
michel03
Bavard
michel03


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 13:06

Humm! Très intressent krincabeche! Je n'ai jamais encore esayé un classe A, ce que je ferai avant d'acheter et en essayer plus d'un. Des préamp aussi??? Maudit, je pense que je vais me déinscricre de site. c'est une source d'info inépuisable. M'a capoter moé là. $$$$ Laughing
M'a tchéké ca les préamp classe A mais pas tout de suite, j'ai déjà peins de sang d'in zoreilles. shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 14:04

bha un pré amp de class A c pas indispensable... on trouve sa dans ex:
- des pédales d'overdrive/disto boutique
- des pré amp à lampe pour micro/interface d'ordi
- etc
pour ce qui est des ampli de guit pur classe A sa a sont charme, sa sonne pas comme un classe AB c moins tight, mais c plus prime et salle... moi j'adore les clean crunch qui sorte de ce type d'ampli... pi pousser à fond sa sort une cristit de belle overdrive compressé et bouré d'harmonique (enfin, règle générale)
sa rime pas tjr avec plus cher... par exemple tas les ptit valve jr de epiphone qui ce vendent moins de 200$, les blackheart aussi c un circuit super simple généralement... pi après bin t'as une panoplie d'hybride qui opère en class A et AB dépendament de la situation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
michel03
Bavard
michel03


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2008

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 17:03

OK, je vois. Je croyais que je pouvais, par exemple, inserrer un pre amp classe A dans le loop de mon jvm. Bon, il y a toujours d'autre type de préamp que pourrais essayé qui feront peut-être mon affaire. Un jour? De toute façon, je croit que tout les plif ont leur charme mais effectivement on peut pas tous les avoirs comme dit elegy. En plus, j'en ai pour un boutte, je viens de pas mal investir ce mois-ci. Mais pour les classe A évidemment c pour avoir un plus grand choix des armes et un plus petit plif c pratique à transporter!!! Un jour, un jour!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des G&L ?
» Que pensez-vous de Digitech ?
» Que pensez-vous des guitares LTD?
» Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix?
» Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: