Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?

Aller en bas 
+17
jigger
Balou
sgblues
Gäb
BoDegaS
asteroid
lord.ogre
Doc Plus
elegy
Didi
tipou
CFMartin
Clapton
thirdpole
Krincabeche
Belzebuth
JohStro
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 14:08

Mais t'as commandé un ampli monté ou un kit ?
Si c'est un kit ... ton build est déja terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 04:25

ca y est cali... ma etre forcé de me prendre leur jtm45....
les seules question je me pose c'est est que je prend en kit ou si je prend la totale(ca fait une différence sur le prix de revien une fois passé les douannes ?)

ca fait assez longtemps que je regarde pour un ampli pour les laches(pas besoin de commencer a faire du tap dance pour changer les channels....c'est aussi ca etre versatile ;-)
et comme c'est la, ca ma l'air a revenir moin cher que la moitié d'un marshall reissue...ca serais geant !
ensuite je peut pas mettre nimporte quelle cab bouetteux avec ca, un avatar en 2x12mix, ca devrais faire...
tout ce merveilleux kit pour moin du prix d'une tete marshmall...lol

merci JohStro cheers
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 12:28

photos et explications dans la journée... ahah ca sera pas long
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 14:29

J'ai donc commandé chez www.ceriatone.com un clone de la tête Marshall 2061x (Série Handwired - environ 2000$+tx).

La commande a été passé le 5 février je coirs et je l'ai recu assemblé et prête à fonctionnée ce jeudi 21 février. Pour le mement elle m'a couté 830$ (payé par paypal) et je n'ai pas encore recu les frais de douane. Je vous les mentionnerai quand je les aurais recu...

En passant, si vous écrivex ou si vous avez des question, c'est avec Nik de Ceriatone que vous communiquerez et c'est un gars incroyablement gentil et serviable. Il répond au mail de facon rapide et efficace ! service no1 !
Tous les amplis que vous commandé sont customiZable ! ajout d'une boucle d'effet, MV etc...

Perso j'ai pris le miens complet avec cab prêt à l'emplois car je voulais pas me casser la tete dans la fabrication ! ben aucun regret ! la finition est belle. Je n'ai pas tout dévisé pour voir les soudures et je ne le ferai pas dans l'immédiat.

Malheureusement je n'ai pas encore pu l'essayé cra je n'ai pas de cab. Mon 2061cx est en commande et ne doit pas arrivé avant un mois alors je vais essayé de trouver un cab en attendant ou je l'essayerai sur le cab de l'autre guitariste du groupe.

Voici les photos.. désolé pour les flous

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 20080221ceriaton20wlb00ti0

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 20080221ceriaton20wlb00od5

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 20080221ceriaton20wlb00da9

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 20080221ceriaton20wlb00bx5

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 20080221ceriaton20wlb00an0

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 20080221ceriaton20wlb01qp5

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 20080221ceriaton20wlb00iw8

Les EL84 sont des Mullard et les 12ax7 des Tung-Sol...

Voilà

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 19:49

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

whoa, c'est clair, j'en veut un !
trouve vite un cab pour te graisser les oreilles mec !
je sais pas comment t'arrive a tenir en place ...héhé !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 20:06

FAAAAAK que c'est beau !
Si tu veux l'essayer ... t'as beau venir chez moi ... je suis a Ste-Foy !

Tu dis 830$ pour ca ? C'est plutot debile !
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 20:09

hey hey !

J'accepte les invitations avec plaisir car j'avoue que j'ai du mal à la regarder sans avoir envie de pleurer !

Mais où est mon 2061cx ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 00:56

alors, comment ca roucoule la bete ?
z'etes pas parti sur la brosse toujours ? héhé!
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 13:23

Je vais pouvoir l'essayer juste Jeudi sur le cab de l'autre guitariste de mon groupe... tic tac tic tac...
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 17:33

yop, on est jeudi, yen a un qui va se feutrer les oreilles a soir ;-)
modi chanceux !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 17:42

Ouin ... c'est le gros test a soir !
J'espere qu'on va en entendre parler !
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 18:26

Ouai ! je vous donne des news c'est sur ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 19:19

mais ce soir je vais pas pouvoir le pousser car finalement ca sera pas une pratique... donc test de base pour voir si tout fonctionne. Un test plus complet samedi pour une vrai pratique... je m'impatiente... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 09:17

bon le test est passé ! Very Happy

essayé sur un cab 4x12 mesa en V30 (jai pris ce qu'il y avait ! Cool )

Bon ben pour faire vite (jai un exam dans 10min) c'est malade ! c'est sur que c'est pas un ampli pour le clean. Je joue avec une Gibson Lespaul est le volume à 3 sur 10, le son est deja sale ! un régal... à partir de 4 le volume est presque au max est le volume agit comme un gain !

Je vais pouvoir retester ca et espére vous faire quelque sample samedi à la pratique !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 12:50

caline de bine ... ca commence a me chatouiller !
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 13:09

thirdpole a écrit:
caline de bine ... ca commence a me chatouiller !

Ben si ca te tente de l'essayer, juste à me le dire et on s'organise ! les meilleurs juges sont tes oreilles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 16:30

C'est pas mal tentant ... je te reviens la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 23:34

Bon finalement, je laisse faire le cab 2061cx de Marshall...

Voilà ce que j'ai trouvé... Very Happy

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Img95552xj5
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 00:08

ouais, ca le fais bien quand meme, et supposément quils sonnent ces "ptits" cabs, le tien est en v-30 si je n'mabuse, doit encore sonner un peu "stiff" mais ca passeras...alors, quelles sont tes impressions post achat, le blend des channel donne quoi ? est ce quil prend bien les pedales ?
et , le plus important, as tu eu de nouvelles surprises(douanes) ???

sérieux mec, je suis attrocement déchiré entre le jtm45 en kt66, le 36w rp et le 18w tmb(un peu moin cher)
je le prendrais en pieces sans le cabinet, mais j'arrive toujour pas a croire les prix...ca me donne le gout de me monter une collection d'amplis pour completter les pedales et les guitares....j'ai les GAS...mais je reste un peu perplexe sur la maniere de calculer tout ca...
toi tu as bien pris cela ?;
Package 4

Steel
Chassis


USD 650.00

25.0 kg

Full
working chassis, front and rear plate, tubes included.

Fully assembled with head cabinet.
a cela tu as ajouté le shipping en fonction du poids et selon leur table ?(185$?)
convertis en dollards canadiens ?
paypal se prennent une "cotte" sur le changement de devises non ?
si c'est le cas, d'ici 2 mois je pourrais vous parler de celui(ou ceux)que j'aurais choisis...

c'est pourquoi j'me permet d'en demander plus, en esperant pas avoir manqué un post;-)
avant de communiquer avec Nik, je prefere etre informé le plus possible.

encore un gros merci JohStro. geek
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 00:34

elegy a écrit:
ouais, ca le fais bien quand meme, et supposément quils sonnent ces "ptits" cabs, le tien est en v-30 si je n'mabuse, doit encore sonner un peu "stiff" mais ca passeras...alors, quelles sont tes impressions post achat, le blend des channel donne quoi ? est ce quil prend bien les pedales ?
et , le plus important, as tu eu de nouvelles surprises(douanes) ???

sérieux mec, je suis attrocement déchiré entre le jtm45 en kt66, le 36w rp et le 18w tmb(un peu moin cher)
je le prendrais en pieces sans le cabinet, mais j'arrive toujour pas a croire les prix...ca me donne le gout de me monter une collection d'amplis pour completter les pedales et les guitares....j'ai les GAS...mais je reste un peu perplexe sur la maniere de calculer tout ca...
toi tu as bien pris cela ?;
Package 4

Steel
Chassis


USD 650.00

25.0 kg

Full
working chassis, front and rear plate, tubes included.

Fully assembled with head cabinet.
a cela tu as ajouté le shipping en fonction du poids et selon leur table ?(185$?)
convertis en dollards canadiens ?
paypal se prennent une "cotte" sur le changement de devises non ?
si c'est le cas, d'ici 2 mois je pourrais vous parler de celui(ou ceux)que j'aurais choisis...

c'est pourquoi j'me permet d'en demander plus, en esperant pas avoir manqué un post;-)
avant de communiquer avec Nik, je prefere etre informé le plus possible.

encore un gros merci JohStro. geek

Bon ben pour etre franc je n'ai jouer que 2 fois avec et j'ai eu le cab ce soir donc pas eu le temps de tout expérimenter. Le cab est un 2x12 en V30 !
Pour ce qui est de mon pedalboard, je n'ai pas encore testé avec mais ca ne serait tarder ! ca se fera assurément lundi ! ahah au retour du weekend !

Je n'ai pas eu de nouvelle de la douane... je croise les doigts...

Ta facon de calculer est la bonne, dans ton exemple ca fait un kit à 650 + 185 = 835$US
Convertie ca en $CAD et c'est ce que ca va te couter ! sans compter les frais de douane plus tard. Pour ce qui est de Paypal, c'est possible car moi ca devait me couter 815 et paypal a pris 830$... pas une grosse différence ! de toute facon le prix reste compétitif et la qualité du travail est remarquable. Trés belle finition.

J'espère pouvoir vous faire écouter des samples bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 03:31

ok, c'etait juste pour etre sur que j'etais pas trop dans l'champ...
les douanes ne devraient pas etre trop gourmandes étant donné que je vais commander un produit non finis...
me reste plus qu'a déterminer par quel modele jva m'electrocuter...lol
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 21:03

Juste pour vous dire que je viens de recevoir les frais de douane... un gros 59$ a ajouté au prix final donc la tête m'a couté au final moins de 900$ !

youpi !
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 00:09

ok, good, je m'apprete a commander un kit(sait pas encore lequel entre 18w tmb, 36wrp, jtm45, jtm50, et jcm800)
grosse probabilitée que je commence un ptit 18w juste pour moi, etant donné que j'arrive a bien comprendre le schémas.

je devrais men clairer pour pas trop cher....apres, j'me lance dans la fabrication de ma flying V...
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 03:08

moi ca sera l'achat d'une Flying V...
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 16:56

yop, finalement, apres beaucoup de recherches je suis tombé sur trinity amps en ontario, plus cher un peu que les kits ceriatones mais de meilleurs transformers, des caps sozo et pas de guessing avec les douanes ;-)
....mais surtout, un beau ptit livre d'instructions et un forum assez complet....de cette maniere, j'va en apprendre plus et je risque encore moin d'me faire passer une charge de capacitor dans le chest(mort assez assurée...lol)
j'pense ben que j'va y aller avec un de leur kits pis voir avec ceriatone un peu plus tard pour mon vibroverb clone(qui lui est vraiment pas cher chez ceriatone ;-)

en passant jostro, toujour satisfait de ton 20w l&b ? ta linké les 2 channel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?   Que pensez vous des clones d'amplis mythique ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des clones d'amplis mythique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des G&L ?
» Que pensez-vous de Digitech ?
» Que pensez-vous des guitares LTD?
» Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix?
» Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: